+32 465 091 449
Stationsstraat 357, 1770 Liedekerke - Belgique
jessie.deneve@casaconsult.be

Canary Islands biens

Des lectures pour vous aider à commencer votre recherche de propriété dans les îles Canaries :

Les îles Canaries sont un groupe d'îles situées dans l'océan Atlantique, à l'ouest du Maroc et du Sahara occidental. Les plus grandes îles sont Tenerife et Gran Canaria, qui appartiennent chacune à des provinces distinctes avec leur propre capitale, Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria.

Avec notre agence immobilière Casaconsult, nous nous concentrons sur la province de Las Palmas, qui comprend les îles de Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura.

L'achat d'une propriété aux îles Canaries est très populaire auprès des Britanniques, des Irlandais, des Allemands, des Espagnols continentaux, mais aussi des Belges et des Néerlandais qui trouvent leur chemin vers ces îles. Nous avons jeté notre dévolu sur l'île de Lanzarote, mais les autres îles ont également des atouts, notamment un climat subtropical avec des températures printanières toute l'année. Selon une étude de l'université de Syracuse, la capitale Las Palmas de Gran Canaria a le meilleur climat du monde.

Avec notre site web, nous essayons de faciliter l'achat de votre maison ou appartement aux îles Canaries.

Lorsque vous avez trouvé votre propriété idéale dans les îles Canaries, il y a beaucoup de choses à considérer. Vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • En tant que ressortissant belge ou néerlandais, vous devez demander un NIE (Número de Identificación de Extranjero). Vous devez conserver ce document très soigneusement, car vous l'utiliserez pour chaque transaction importante.
  • Vous êtes tenu d'ouvrir un compte bancaire espagnol.
  • Les dettes telles que la basura (collecte des ordures), les services publics, les hypothèques, etc. reposent sur un bien et non sur une personne. Ainsi, en tant qu'acheteur, vous devez être bien conseillé pour vous assurer que vous achetez sans dettes ou que ces dettes seront déduites du prix de vente.
  • Bien entendu, il est également important de payer les bons impôts aux autorités fiscales. Par exemple, lors de la vente d'un bien immobilier, le vendeur est tenu de payer l'impôt municipal sur les plus-values, mais si le vendeur est un non-résident, cette obligation vous revient en fin de compte à vous, l'acheteur.
  • Pensez à la conversion et à la domiciliation de vos services publics.

CONSEIL : Aux îles Canaries, demandez l'assistance d'un avocat car le notaire n'a pas la même fonction qu'en Belgique ou aux Pays-Bas. Le notaire espagnol ne vérifiera pas l'exactitude des informations fournies.

Nous pouvons vous guider dans ces différentes démarches et vous orienter vers des indépendants.